Vampire juice

 

 

 

 

 

 

Hello, young Padawan

 

 

Today, we will make ourselves a veggie juice for beautiful skin, a strong heart, great energy, a mental at the top, but with an intriguing color. Of course, if you drink this in public, people will ask you questions, especially if you’re afraid of crucifixes or cloves of garlic, lol.

 

“Blah blah blah, to have this blood-red color, there is necessarily beet in it, blah blah blah, me I don’t like that, beet”. So, first, we have to regularly taste again the things that we do not like because our tastes change with age, second, this juice has very little beet taste.

 

Besides, when you have a cold, your pharmacist makes you drink disgusting powders to stir in a glass with water, that mixes badly, and it makes lumps, and it stinks, and it has a terrible taste … So why not treat your health with juice from time to time to keep your body healthy, even if it is not always 100% to your taste, rather than having to drink those brown-yellowish suspect sachets from your pharmacist, not to mention the fatigue of having caught a cold, and blah blah blaaaaaah.

 

Finally, wouldn’t it be more logical to eat and drink things that are good for health, even if they are a little less tasty, so that they do us good inside rather than one day having to waste our time visiting the doctor and having to take pills of all colors? Pleasure is important, but you can find it elsewhere than in food, for example here or there, and everywhere in the “well-being” section of this blog. Happiness is mostly found elsewhere than in food, in fact. But this is not the debate, because my juice IS VERY GOOD.

 

And no, I’m not upset. Wait, I’ll sulk a bit and I come back. 😂

 

 

 

 

 

Beet

 

Regarding its assets for good heart health that we have already discussed here, today let’s talk about another shade of red, betanin, one of the pigments that give beets its color, is believed to decrease the onset of skin, liver, and lung cancer.

 

Knowing that in winter, our risk of getting sick depends in particular on the vitality of our immune system, it is interesting to look at which fruits and vegetables have a high content of vitamin C, for example. Chance (or Mother Nature) doing things well, in winter we have citrus fruits and vegetables, and one of which is often forgotten … guess which, … “beet”. Well done.

Beet, with its vitamin C and antioxidant content, helps stimulate the immune system and improves the activity of white blood cells.

 

Full of beta-carotene (precursor of vitamin A – beet is among the vegetables that contain the most in the plant kingdom, ed), it is a panacea for eye health, but not only. It is great to avoid chronic diseases, but also for the skin, which will be delighted with all these natural anti-aging products to keep it smooth, fresh, and glowing with health.

 

And last but not least, for athletes looking for performance: beet juice, by reducing the cost of oxygen during continuous efforts, would increase athletic performance. Notice to marathon enthusiasts, to your juicers!

 

FYI, to those who have a garden: you can also eat beet leaves, they have multiple benefits, can be cooked like spinach, and are very good!

 

 

 

 

The antioxidant juice of winter

It’s very simple, but it’s an antioxidant bomb.

 

 

For one juice

 

Two medium sized raw organic beets
A beautiful orange
A piece of turmeric, the size of your choice
A piece of ginger, the size you can handle (for some, a little goes a long way, because it is too spicy for them, lol)
Half a lemon

 

 

 

 

Recipe

This recipe requires a juice extractor, also called a “slow juicer”. I reassure you, this will be one of the best investments you can make for your health. If, however, you would still like to do a little “test”, replace the raw beets with cooked ones, cut them into small cubes, as well as the peeled orange and half a lemon, pass the turmeric and ginger through a garlic press and put everything in a blender. You will have a smoothie, so not the expected “health” effect (the purpose of the juice extractor is to remove the fibers to improve the absorption of vitamins and minerals, ed), but at least you will have the taste.

 

If you have a juice extractor, as an expert Padawan, you just have to cut your beets and lemon into pieces as usual (with the skin if it is organic, there are plenty of good essential oils in it, ed), peel your orange and cut it into four or six pieces (the skin of the orange is irritating to the intestine, do not put it in your extractor, ed).

 

Put the beet pieces alternately with the citrus pieces, so that the extractor does not have trouble crushing the hard pieces of raw beet. Don’t forget to add the turmeric and the ginger.

 

You will obtain a smooth, balanced, and fruity juice, but not too strong in “beet”, I promise.

 

 

 

 

Presentation

In your prettiest cocktail glass or Mason jar, pour this sexy red juice that would make all vampires craving, and drink it slowly, as with all veggie juices. You can add a little decoration if you wish, for the cute effect that your faithful servant particularly appreciates.

 

If you want to make it a snack, or to lower your blood sugar if you are athletic, replace your usual fruit with this juice and add a handful of oilseeds of your choice (almonds, hazelnuts, walnuts, or cashews … ). It will be a perfect snack that will keep you energized for hours.
 

 

 

 

This one is one of the juices that I make to people I want to “convince” about the benefits of juices, and except one exception, everyone who tasted it loved it.

 

Let’s go for a nice winter in great shape, with energy and happiness!

 

 

 

XO 🥤

 

 

 

IMG 9313 jpg scaled - Vampire juice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Vampire juice

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Aujourd’hui, nous allons nous faire un petit jus belle peau, cœur en béton armé, forme olympique, mental au top, mais à la couleur intrigante. C’est sûr que si tu bois ça en public, on va te poser des questions, notamment si tu as peur des crucifix ou des gousses d’ail, lol.

 

« Gna gna gna, pour avoir cette couleur rouge sang, il y a forcément de la betterave dedans, gna gna gna, j’aime pas ça moi la betterave ». Alors déjà d’une, il faut régulièrement goûter à nouveau les trucs qu’on n’aime pas car nos goûts évoluent avec l’âge, et ensuite, ce jus n’a que très peu le goût de betterave.

 

De plus, quand tu as un rhume, ton pharmacien te fais bien boire des poudres dégueulasses à touiller dans un verre avec de l’eau, même que ça se mélange mal, que ça fait des morceaux, que ça pue, et que c’est l’horreur … Alors pourquoi ne pas plutôt te faire de temps en temps des jus pour maintenir ton corps en santé, quitte à ce qu’ils ne soient pas toujours à 100% à ton goût, plutôt que de devoir te soigner avec les sachets de ton pharmacien plus que suspects marron-jaunâtres (les sachets, pas le pharmacien, ndlr), sans oublier la fatigue d’avoir attrapé froid et blah blah blaaaaaah.

 

Enfin, ne serait-il pas plus logique de manger et de boire des trucs bons pour la santé, quitte à ce qu’ils soient un peu moins bon au goût, pour qu’ils nous fassent du bien à l’intérieur plutôt que de devoir un jour perdre son temps en visites chez le médecin et de devoir prendre des pilules de toutes les couleurs ? Le plaisir c’est bien, mais on peut le trouver ailleurs que dans la nourriture, par exemple ici, ou , et partout à la rubrique « bien-être » de ce blog. Le bonheur se trouve surtout ailleurs que dans la nourriture, en fait. Mais ce n’est pas le débat, car mon jus, IL EST TRÈS BON.

 

Et non je ne suis pas vexée. Attends, je vais bouder et je reviens.

 

Ça va mieux. Article. Zou.

 

 

 

 

La betterave

Heureusement, la betterave, c’est comme la carotte, ça rend aimable. 😂

 

Concernant ses atouts pour une belle santé cardiaque on en a déjà parlé ici, donc abordons aujourd’hui une autre nuance de rouge. La bétanine, un des pigments qui donne à la betterave sa couleur, diminuerait l’apparition des cancers de la peau, du foie et des poumons.

 

Sachant que l’hiver venu, notre risque de tomber malade dépend notamment de la vitalité de notre système immunitaire, il est intéressant de regarder quels fruits et légumes ont une forte teneur en vitamine C, par exemple. Le hasard (ou dame nature) faisant bien les choses, nous avons en hiver les agrumes et des légumes, dont un souvent oublié… devine, elle est la plupart du temps rouge, elle est boudée à la cantine mais pourtant elle fait les fesses roses… la bé, la bette, la bettera… « ve ». Bravo.

La betterave, par sa teneur en vitamine C et en antioxydants, aide à stimuler le système immunitaire et améliore l’activité des globules blancs. Et crois-moi, quand ça globule, c’est bon signe (bon courage, ndlr).

 

Bourrée de bêta-carotène (précurseur de la vitamine A – la betterave est parmi les légumes qui en contiennent le plus dans le règne végétal, ndlr), elle est une panacée pour la santé oculaire, mais pas que. Pour éviter les maladies chroniques, mais aussi pour la peau, qui sera ravie de tous ces bons anti-âges naturels pour la maintenir lisse, fraiche et resplendissante de santé. Oui, rien que ça, à toi la peau « pompom pidou » avec ta copine la betterave.

 

Et enfin, « last but not least » comme diraient nos amis mangeurs de jello, pour les sportifs recherchant la performance : le jus de betterave, en diminuant le coût en oxygène lors d’efforts continus, augmenterait les performances sportives. Avis aux amateurs de marathons, à vos juicers !

 

Pour info, à ceux qui ont un jardin : les feuilles de betterave se mangent, ont de multiples bienfaits, se cuisinent comme les feuilles d’épinards, et même « que c’est très bon ». Alors que ce soit les feuilles ou la racine, en famille ou entre amis, fais-toi des betteraves-party (Oh ça va hein!! lol).

 

 

 

 

Le jus antioxydant de l’hiver

Il est tout simple, mais c’est une bombe antioxydante. Avec ça, si tu ne cours pas le 100 m en 4 secondes 6, ce blog ne s’appelle plus « Chill by Caro ».

 

 

Pour un jus

 

Deux betteraves crues bio de taille moyenne
Une belle orange
Un morceau de curcuma de la taille de ton choix
Un morceau de gingembre de la taille que tu pourras supporter (gna gna! ça pique)
Un demi citron jaune
Un tour de moulin de poivre de Madagascar

 

 

La recette

Cette recette nécessite un extracteur de jus, appelé aussi « slow juicer ». Je te rassure, ce sera un des meilleurs investissements que tu pourras faire pour ta santé. Si toutefois, tu aimerais tout de même faire un petit « essai », remplace les betteraves crues par des cuites, coupe-les en petits dés, ainsi que l’orange et le demi-citron épluchés, passe le curcuma et le gingembre au presse-ail et mets le tout dans un blender. Tu auras un smoothie, donc pas l’effet « santé » escompté (le but de l’extracteur de jus est de retirer les fibres pour améliorer l’absorption des vitamines et minéraux, ndlr), mais au moins tu auras le goût.

 

Si tu as un extracteur de jus, en padawan expert, il te suffit comme d’habitude de couper ta betterave et ton citron en morceaux (avec la peau s’il est bio, il y a plein de bonnes huiles essentielles dedans, ndlr), d’éplucher ton orange et de la couper en quatre ou six (la peau de l’orange est irritante pour l’intestin, ne pas la mettre dans ton extracteur, nldr).

 

Passer les morceaux de betterave en alternance avec les morceaux d’agrumes, pour que l’extracteur n’ait pas peine à broyer les morceaux durs de betterave crue. Ne pas oublier d’ajouter le curcuma et le gingembre à mi-course.

 

Tu vas obtenir un jus onctueux, équilibré, fruité à souhait, pas trop fort en « betterave », c’est promis. Ajouter un tour de moulin de poivre de Madagascar, et bien mélanger.

 

 

 

 

Présentation

Dans ton plus joli verre à cocktail, verse ce superbe jus rouge qui ferait pâlir d’envie tous les comtes Dracula de France et de Navarre, et déguste-le lentement, comme avec tous les jus. Tu peux y ajouter une petite déco si tu le souhaites, pour l’effet cul-cul la praline que ton fidèle serviteur apprécie tout particulièrement.

 

Si tu souhaites en faire ton quatre heures, ou pour abaisser ta glycémie si tu es sportif, remplace ton fruit habituel par ce jus et garde la poignée d’oléagineux de ton choix (amandes, noisettes, noix de Grenoble ou de cajou…). Ce sera un parfait en-cas qui te caleras jusqu’au dîner.

 

 

 

 

 

C’est même, pour tout te dire, un des jus que je fais à des gens que je souhaite « convaincre » sur les bienfaits des jus, et, mis à part une exception, tous ceux qui l’ont goûté ont adoré. Et pour info dans mon entourage, j’ai des relous (du genre américain buveur de coca ou de red bull, suisse buveur de bière, gaulois réfractaire : oui, ton fidèle serviteur n’est pas gâtée, lol).

 

C’est parti pour un hiver en grande forme, avec de l’énergie et du sourire à revendre !

 

 

 

Bisous vampires 🥤

 

 

 

IMG 9313 jpg scaled - Vampire juice

Comments

  1. Sabrina
    22 janvier 2021 / 10 h 06

    Ça a l’air délicieux et simple à faire, même sans extracteur, alors c’est parti pour la betterave-party! 😂

    • 22 janvier 2021 / 10 h 32

      Et ne pas oublier la musique à fond en le buvant !! 🥤 😁

  2. Anthéa
    25 janvier 2021 / 5 h 17

    J’adore la betterave… comme toi je l’achète crue car cela me permet d’obtenir une cuisson et des saveurs plus à mon goût. Crue, c’est très bon aussi, alors vu les ingrédients, je sais déjà que ton vampire juice va me plaire et avec tout ce qu’il fait de bien au corps, je n’ai plus qu’à trinquer à notre santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.