Le rituel de soin d’automne.

 

 

 

 

« Personne d’autre que vous-même ne peut vous apporter la paix. »

Ralph Waldo Emerson.

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Il fait beau, il fait presque chaud et pourtant l’hiver arrive. Si ta peau te le fait sentir, tu es au bon endroit.

 

Au bon endroit pour te faire belle avant Noël, beau pour les cadeaux ou canon pour le réveillon, pour être la reine des rennes et prendre les rênes de ton rituel d’hydratation ou le roi des bois mais pas de Boulogne, bon après tu fais bien ce que tu veux, n’oublie pas ton gel hydroalcoolique et ton petit Jimmy cap tout de même, ce serait dommage d’avoir eu peur toute l’année de la chauve-souris mal cuite pour finalement attraper la chtouille au réveillon… oui, ici on est en forme.

 

Durant ce passage entre été (irritations dues notamment à la transpiration, ndlr) et hiver, je mise un maximum sur l’hydratation pour redonner équilibre et force à ma peau et la préparer au froid de l’hiver. Elle me demande de l’hydratation, je lui en donne. Écoutons nos peaux, elles nous le rendent bien. En général et peu importe le type de peau, au printemps et en automne il est conseillé d’hydrater un max pour que la peau soit prête soit à transpirer, soit à avoir froid, les chocs thermiques étant des agressions pour elle. Et quoi de mieux pour hydrater une peau assoiffée ? Le premier qui répond un shot de vodka aura une heure de colle. Oui, de l’acide hyaluronique, oeuf corse.

 

En matière de soin, la première règle est qu’il n’y en a aucune, c’est-à-dire que d’une part c’est notre peau qui décide, d’autre part il n’y a pas d’obligation. En effet, il est possible que tu aies d’autres besoins, ou que concrètement, ça t’emmerde.  Si c’est une corvée pour toi, non seulement ça ne va pas t’apporter de plaisir mais en plus ça ne marchera pas car tu ne le feras pas bien. Si tu n’es pas branché cosmétiques, trouve l’activité qui illuminera ton quotidien et te donnera le sourire. Pétanque, puzzle, cuisine, lecture, jardinage, bricolage, pornhub, personne ne juge ici, mon porn à moi c’est le skincare, tu vois, chacun ses vices. L’important étant d’être bien dans sa vie, car un visage, ridé ou non, ne sera jamais aussi beau qu’avec un sourire dessus (tu le sens le second degré philosophique, en parallèle à notre situation actuelle, t’inquiètes, ça arrive bientôt, ndlr).

 

Place à mon rituel de soin du soir et du matin, afin de te donner des pistes de réflexions, des idées, peut-être des solutions s’il s’avère que ta peau à soif aussi. Et ce coup-ci, il y a beaucoup de bio et un peu de k-beauty (a.k.a cosmétique coréenne, ce sont les meilleurs dans le « technique », dans les soins ciblés, ndlr).

 

 

 

 

Rituel du Soir

Baume démaquillant de Oh My Cream. Ce baume se transforme en huile à la chaleur de la peau, puis en lait lorsqu’on l’émulsifie avec un peu d’eau. Il contient de la coco, de l’avoine apaisant et du jojoba. En plus de son efficacité au top, l’odeur (légère) est une merveille.

 

Émulsion nettoyante de Oh My Cream. Elle contient du beurre de cupuaçu, de l’avoine, des ferments lactiques pour protéger et apaiser la peau et de l’acide phytique qui apporte une protection contre les méfaits de la pollution. Cette émulsion nettoie efficacement sans agresser la peau.

 

-Sérum  au rétinol de Honest Beauty (normes bio « organic » aux usa), 2x semaine, en suivant le rituel de mon article ici.

ou

-Brume bio « Essence florale hydratante » de Tata Harper. Cette brume est donc une essence. C’est-à-dire qu’elle est bourrée d’actifs hydratants, apaisants, bienfaisants pour la peau. Je vois la différence en à peine une semaine grâce à elle en termes de diminution des tiraillements et des ridules de déshydratation.
– Essence à l’acide hyaluronique Goku Jyun de Hadalabo. Une efficacité de dingue, vive les Coréens, je prends tous mes cosmétiques coréens sur le site Yesstyle.
– Sérum « Green Tea Seed Serum » qui est un sérum hydratant au thé vert de chez Innisfree, cosmétique coréenne également (il est super, mais sent « l’après-rasage pour homme » ou « le parfum thé vert de grande surface », une horreur, je ne le rachèterai pas à cause de ça, dommage il était très efficace, mais je le pose en apnée, lol, ndlr).

Je ne fais pas de zoning en ce moment (un sérum pour chaque partie du visage qui présente un besoin différent), car tout le monde à soif ici, du front au décolleté, lol.
– De nouveau la brume Tata Harper.

 

Yeux : Hylamide SubQ Eyes à l’acide hyaluronique, puis une goutte d’huile de cacay bio de Green Keratin, et enfin contour des yeux bio hydratant Oolution eye love.

 

Huile visage bio Noni Glow, de Kora organics (nourrissante) ou huile de soin bio, de On the wild side (réparatrice) – suivant mes besoins.

 

Crème nuit bio Màdara, la Time miracle Total Renewal. C’est une crème riche qui sait apaiser les peaux sensibles, déshydratées, voir sèches. Pas pour les peaux mixtes ou grasses, vous allez vous réveiller en mode friteuse.

 

Baume à lèvres Evanhealy bio au beurre de karité – chez Whole Foods.

 

Nota : Tout cela prend même pas 5 minutes.

 

 

Rituel du Matin

Pâte nettoyante « Aqua Marina » de Lush. Les pâtes nettoyantes de Lush sont une panacée je les adore. Celle-ci est très douce pour la peau grâce aux algues nori, au carraghénane et à au gel de mousse irlandaise qu’elle contient, tout en nettoyant en douceur grâce au kaolin.

 

Brume « Essence florale hydratante » de Tata Harper.

 

(Si lendemain de rétinol : sheet mask hydratant (masques visages papier ou bio-cellulose imprégnés à poser sur le visage). J’aime beaucoup ceux de Pacifica organics qu’on trouve en France sur le site internet Iherb, ou aux usa chez Target et Whole Foods Market), sinon il y a ceux de la k-beauty, toujours chez Yesstyle pour moi.

 

Essence à l’acide hyaluronique Goku Jyun de Hadalabo (qui sent rien, ndlr).

Sérum « Green Tea Seed Serum » (qui sent trop fort, lol) de chez Innisfree.

 

Brume Tata Harper (tant qu’on est dans le sensoriel : elle sent « les fleurs qui sentent le miel », tu vois ?? ndlr).

 

Sérum + contour des yeux (les mêmes que le matin, l’huile en moins).

 

Crème de jour bio On the Wild Side, qui est LA crème qui sent le plus bon de toute l’histoire de la galaxie. Donc si tu me connais, ça veut dire qu’elle ne sent rien, lol, si ce n’est ses ingrédients. Elle sent donc un peu l’huile d’amande douce, et la « crème cul de bébé propre », si tu vois ce que je veux dire. Avec elle, la peau ne tiraille plus, les traits son lissés, je la recommande aux peaux déshydratées, sensibles, attention aux peaux mixtes et grasses : elle risque d’être un peu riche pour vous, à tester en échantillon.

 

SPF de chez Oh my cream.

 

Baume à lèvres teinté (voir mon article ici).

 

 

 

 

Les masques et cie

Outre les sheet masks hydratants, le masque Oatifix de Lush est mon meilleur ami. Il contient de l’avoine apaisant, apporte douceur, nutrition et équilibre à ma peau.

 

J’adore aussi le « honey mask », masque au miel de chez I’m From, cosmétique coréene toujours, sur Yesstyle. Apaisant, réparateur, nourrissant. Que demande le peuple ? Ah oui, et il sent bon ! (il sent en gros le miel de manuka).

 

Est-il encore utile de parler d’alimentation anti inflammatoire ici ? Ceci est capital pour avoir une belle peau, ainsi que boire de l’eau et/ou de la tisane, en quantité suffisante. Si tu as des petits soucis de peau, la tisane « Pure » de GrenMa pourra t’aider, voir mon article ici.

 

Enfin, pour aider ta peau à se préparer à l’hiver, rien de tel que d’avoir un bon sommeil. Alors couche-toi plus tôt bordel, tu le sais, que tu as vraiment abusé ! Y’a pas de quoi.

 

 

 

 

Le vice du vice du vice … assumons nos vices !

Il y a trois calendriers de l’avent qui m’ont fait de l’oeil cette année. Celui de Oh My Cream, celui de Yesstyle pour la k-beauty, et celui de Leaves and Clouds… Et toi, tu as craqué pour un calendrier de l’avent cosmétique cette année ? Il se pourrait que moi, oui ! Lol. C’est ça aussi l’automne, attendre patiemment Noël en découvrant chaque jour un petit quelque chose.

 

Sais-tu qu’ils font aussi des calendriers de l’avent de thés (tous les ans, je m’offre le Mariage Frères, que je te recommande vivement, tu peux le commander par internet), de bijoux, de chocolats, de jardinage avec des graines à planter, des calendriers avec un truc à monter ou à construire, une amie à moi a pris un calendrier de cafés… Il y en a pour tout le monde, et ça met un peu de baume au cœur, tous les matins avant de partir au travail, ou tous les soirs, histoire d’illuminer sa soirée.

 

 

 

 

 

 

Voilà, je te laisse sur cette petite idée si jamais, car il n’y a pas de mal à se faire du bien.

 

Salutations hydratées 🧴

 

 

 

Nota : mon code de parrainage CHILLBYCARO (et oui, nous gagnons du galon sur ce blog, lol) te donne droit à 5% de réduction sur le site de cosmétique coréenne Yesstyle. Cet article n’est pas sponsorisé.

 

IMG 8828 jpg scaled - Le rituel de soin d'automne.

Si tu as le coup de foudre sur ce joli pot de fleurs, tu le trouveras sur la boutique Blossom Concept Store, et bien d’autres belles choses encore. Livraison sur internet partout en France, ou en click and collect sur Annecy, lien de la boutique ici.

Comments

  1. Danielle
    13 novembre 2020 / 12 h 13

    La creme qui sent bon le cul de bebe propre me tente, pour peaux assoiffees mais tres seche, ta description me ravit ……

    Quant aux calendriers de l’avent depuis l’annee derniere, on en trouve de toutes sortes pour chiens avec des friandises, aux patates douces… avec de la biere, des thes, des cafes, du vin mais la c’est plus encombrant, demi-bouteilles de vins assortis ….. mais jamais vu jardinage ou beaute, ca va venir ………

    • 13 novembre 2020 / 14 h 05

      Pour les calendriers beauté, on les trouve depuis des années mais quasi uniquement sur le net. Comme chez Sephora ou d’autres sites de beauté mais en ligne seulement, peut-être un jour en boutique ? Pour le calendrier de pinard, je n’ose même pas imaginer le poids 😂✌🏻

  2. Anthéa
    16 novembre 2020 / 9 h 56

    Je ris bien en lisant ton blog, mes zygomatiques sont en pleine forme… ça me donne donc envie de lire chacun de tes articles. Ce que j’aime aussi c’est que tu proposes mais n’imposes rien… chacun reste libre de faire ce qu’il veut! Tous les articles ne sont pas adaptés à ma façon de vivre mais je les lis avec plaisir car je suis curieuse et j’adore m’imprégner de nouvelles connaissances et idées. Il m’arrive même de changer d’avis car tes conseils sont simples, avec un panel de produits présélectionnés, pour moi c’est très important car je ne sais jamais quoi choisir.… honnêtement, j’ai surtout la flemme de chercher, alors merci de le faire pour moi! C’est pour tout ça que c’est un plaisir d’être à ton rendez-vous hebdomadaire.

    • 16 novembre 2020 / 10 h 36

      Merci pour ton retour ✌🏻 ce rendez-vous du jeudi est toujours un plaisir pour moi égalment 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.